* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Priez pour devenir intègre (1) ( Bob Gass )

07-27

 

 

 

 

“L’intégrité des hommes droits les guidera, mais la ruse des perfides les ruinera.” Pr 11. 3

Au soir d’une victoire, David, le roi-poète écrit un chant d’amour à la gloire du Dieu qui l’a délivré “de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül”. Et nous avons le psaume 41 : “Je t’aime, Seigneur, ma force ! Le Seigneur est mon roc… Loué soit le Seigneur ! (…) Le Seigneur m’a traité selon ma justice, Il m’a récompensé selon la pureté de mes mains, car j’ai gardé les voies du Seigneur… J’ai été intègre envers Lui et je me suis gardé de toute faute…” (Ps 41. 2-3, 4, 21-22, 24). Si vous lui aviez dit que quelques années plus tard il convoiterait une belle femme mariée et qu’il ferait mourir l’un de ses plus fidèles amis et compagnons de bataille pour cacher sa faute, sans doute aurait-il répondu : “Jamais de la vie !” Pourtant c’est exactement ce qu’il fit en commettant l’adultère avec Bath-Chéba et en provoquant la mort d’Urie. Combien différents sont les vers qu’il écrivit ensuite, après la visite du prophète Nathan : “O Dieu, fais-moi grâce, selon Ta fidélité ; selon Ta grande compassion, efface mes transgressions ! Lave-moi complètement de ma faute, purifie-moi de mon péché ! Car je connais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi. Envers Toi, Toi seul, j’ai péché ; j’ai fait ce qui Te déplaisait, de sorte que Tu seras juste dans Ta parole, sans reproche dans Ton jugement… Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. Annonce-moi la gaieté et la joie, et les os que Tu as écrasés seront dans l’allégresse. Détourne-toi de mes péchés, efface toutes mes fautes. Crée en moi un cœur pur, ô Dieu… Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera Ta louange. Tu n’aimerais pas que j’offre un sacrifice… Le sacrifice voulu par Dieu, c’est un esprit brisé…” (Ps 51. 3-6, 9-12, 17



27/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres