La force que Dieu a promise pour toi David Wilkerson
Souvent, des gens nous contactent et disent : “Je n’ai personne à qui parler, personne avec qui partager mon fardeau, personne qui ait le temps d’écouter mon cri. J’ai besoin de quelqu’un devant qui déverser mon cœur.”
Le roi David était constamment entouré par des gens. Il était marié et avait de nombreux compagnons à ses côtés. Pourtant, nous l’entendons dire la même chose : “Vers qui me tourner ?” Il est dans notre nature de désirer qu’un être humain, avec un visage, des yeux et des oreilles puisse nous écouter et nous conseiller.
Quand Job a été submergé par ses épreuves, il a crié dans sa peine : “Si seulement quelqu'un m'écoutait !” (Job 31:35). Il a poussé ce cri alors qu’il se trouvait assis avec ses soi-disant amis. Ces amis n’avaient aucune sympathie pour ses problèmes. En fait, ils étaient des messagers de désespoir.
Job s’est tourné seulement vers le Seigneur : “Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, mon défenseur est dans les lieux élevés… C'est Dieu que j'implore avec larmes” (Job 16:19-20).
David presse le peuple de Dieu de faire de même : “En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, épanchez votre cœur devant lui ! Dieu est notre refuge” (Psaumes 62:8).
A un moment ou un autre, la souffrance nous frappe tous et, en cet instant, une multitude de saints sont enchaînés par les afflictions. Leurs circonstances ont transformé leur joie en sentiments de désespoir et d’inutilité. Beaucoup demandent dans leur souffrance : “Pourquoi est-ce que cela m’arrive ? Est-ce que Dieu est en colère contre moi ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Pourquoi ne répond-Il pas à mes prières ?”
Je crois dans mon cœur que cette parole est une invitation pour toi de la part du Saint-Esprit à trouver un endroit privé où tu pourrais déverser fréquemment ton âme devant le Seigneur. David le faisait et tu peux le faire, toi aussi. Tu peux parler à Jésus de tout – de tes problèmes, de ton épreuve présente, de tes finances, de ta santé – et Lui dire à quel point tu es submergé, voire même découragé. Il t’écoutera avec amour et sympathie et Il ne méprisera pas ton cri.
Dieu a répondu à David. Il a répondu à Job. Et, pendant des siècles, Il a répondu au cri du cœur de tous ceux qui se sont confiés dans Ses promesses. Il a promis de t’écouter et de te guider. Il a promis par serment d’être ta force, alors tu peux aller à Lui et sortir de sa présence en étant renouvelé.
A découvrir aussi
- Un Sauveur vous est né! ( Plaire au Seigneur )
- Petit mais pas rejeté ( Plaire ai Seigneur )
- APPELEZ LES CHOSES COMME DIEU LES APPELLE ! ( Vito Lentini )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres