* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOUS AUREZ TOUJOURS DE LA VALEUR !  Jean-Louis Gaillard

Vous aurez toujours de la valeur !

Sonder les Écritures

Il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.
Éphésiens 1.5

Si vous êtes comme moi, vous vous regardez souvent avec un œil très critique, pensant que Dieu, du haut des cieux, en fait de même. Votre condamnation est sans appel : vous pensez en vous-même : "Je ne suis pas digne !"

Mais qu’en pense le Seigneur ? A-t-il ce même regard qui juge et condamne ses bien-aimés ? A-t-il un cœur de grâce qui pardonne tout ? Est-il cet ami complaisant qui voit tout, mais ne juge jamais ?

L’amour de Dieu est jaloux, il veut notre cœur tout entier pour lui ! Exode 34.14 nous dit : "Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l’Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux."

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 euros. Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent à se lever, alors il dit :

"Je vais donner ce billet de 50 euros à l’un d’entre vous, mais avant laissez-moi l’arranger un peu."

Il chiffonne alors le billet avec force, puis demande :

"Voulez-vous toujours ce billet ?"

Les mains continuent de se lever.

"D’accord, mais que se passera-t-il si je fais ceci ?"

Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l’écrasant autant que possible et le recouvrant de la poussière du plancher. Ensuite, il demande :

"Qui veut encore de ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon… Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé, il vaut toujours 50 euros !"

Même si les circonstances de la vie vous ont attristé(e), froissé(e) et même souillé(e), ou que le péché habite en vous, vous avez toujours de la valeur aux yeux de Dieu. Vous êtes précieux à ses yeux, car il vous voit avec les yeux de l’amour, au travers du sacrifice de son fils Jésus, mort pour nous racheter.



15/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres