* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA GRÂCE PEUT DÉRACINER CETTE DÉPENDANCE POUR DE BON ( Vito Lentini )

Regard-vers-le-ciel

 

 

 

Psaumes 61 :1 « L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance »

Kate était accro à l’alcool et dépendait d’un cocktail d’antidépresseurs puissants, de tranquillisants, de bêta-bloquants et de somnifères. Au fil du temps, le fait d’essayer de faire face aux exigences élevées d’une grande entreprise, et de maintenir son succès et son image, l’avait amenée à rechercher le soulagement dans toutes ces sources. Pour le reste du monde, Kate semblait avoir tout compris. Mais en réalité, son désespoir face à son incapacité à faire face à ces substances ne faisait que la plonger dans un cercle vicieux de défaite.

Kate a tout essayé pour vaincre la bouteille et la dépression : elle a pris rendez-vous avec des psychiatres et des psychologues et a même participé fidèlement à des groupes de soutien pour alcooliques. Au cours de ces rencontres et de ces rendez-vous interminables, elle a vécu ce qu’elle appelle « quelques moments de récupération » qui ont duré au mieux plusieurs jours.

À la fin, Kate s’est retrouvée sur le point d’abandonner. Mais Dieu avait d’autres projets pour elle. Il l’a emmenée chez l’un des dirigeants de mon église qui l’a encouragée à continuer à écouter la Parole prêchée et à prier dans l’Esprit. Et comme elle continuait à écouter mes messages sur la grâce de Dieu, Dieu a commencé à déraciner les fausses croyances qui s’étaient ancrées dans l’esprit de Kate et à les remplacer par de bonnes croyances sur elle-même et sur son avenir.

Plus elle écoutait, plus elle était capable de garder les yeux sur Jésus, au lieu d’essayer de surmonter les symptômes. Plus elle écoutait, plus elle était capable de se reposer, de voir les bénédictions de Dieu dans les petites choses, et surnaturellement de ne pas ressentir de symptômes de sevrage. Et en peu de temps, quatre longues et pénibles années de dépendance à l’alcool ont disparu pour Kate.

La même chose peut arriver pour vous. En un instant surnaturel, vous pouvez vous aussi être libéré des habitudes destructrices, des peurs et des liens. Vous ne pouvez peut-être pas comprendre comment la grâce peut vous libérer d’une dépendance à long terme, mais vous pouvez en faire l’expérience dans votre cœur et faire l’expérience de sa liberté dans votre domaine de défi !



25/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres