* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CES AMIS QUI NOUS FONT GRANDIR  Patrice Martorano

Ces amis qui nous font grandir

Sonder les Écritures

Jésus lui dit : Mon ami…
Matthieu 26.50

Autour de vous, Dieu suscite des "amis" pour vous aider à grandir dans votre caractère et votre ministère. Alors que Judas vient de trahir Jésus et qu’une cohorte de romains l’accompagne pour s’emparer du Seigneur, Jésus lui dit : “mon ami”. 

Lorsque Jésus le voit, il l'appelle "mon ami" ! Que personne ne se trompe, Jésus voit clair dans les intentions de l'apôtre. Il sait depuis le premier jour où il appela Judas à marcher à sa suite que ce dernier finirait par le trahir. Peu importe, Jésus l’a enrôlé.

Lorsque vous priez pour demander à Dieu de vous donner de la patience, comment agit-il ? Sort-il une baguette magique ? Ou bien, place-t-il quelqu'un sur votre route pour mettre votre patience à l'épreuve ? Pouvez-vous apprendre la persévérance sans les obstacles ? Comment apprendrez-vous à pardonner sans connaître premièrement la trahison ?

Regardez Joseph, il est devenu le premier ministre du pays d'Égypte parce qu’un jour "un ami" l’a jeté dans un puits et un autre l’a accusé faussement… Tous "ces amis" ont, sans le savoir, mené Joseph vers son destin de grand homme politique.

À travers la trahison de Judas, se profilait déjà la croix devant Jésus, mais cette croix annonçait également la résurrection et le pardon des péchés.

En acceptant ce principe de croissance, votre vision va changer et vous serez bien plus en paix. Lorsque vous verrez un "Judas" s'approcher de vous pour vous embrasser, alors tout comme Jésus, vous pourrez lui dire sans aucune amertume : "mon ami".

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Si vous vivez une relation d’amitié difficile qui vous brise le cœur, laissez Dieu vous consoler maintenant et vous conseiller pour grandir.

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. 

Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à aimer les “Juda” que tu places sur ma route. Aide-moi à réaliser qu'ils sont là pour que je grandisse en maturité, que j’apprenne à pardonner comme tu l’as fait avec Juda, que mon caractère soit façonné à ton image et que je puisse accomplir pleinement la destinée que tu as prévue pour moi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer Dieu.

"Seigneur, tu sais toutes choses et tu vois beaucoup plus loin que moi. Tu connais le cœur des hommes. Je te fais confiance pour placer sur ma route les personnes appelées à cheminer avec moi pour que j’accomplisse les œuvres préparées d’avance pour moi. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



10/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres