Recevoir ce qu’il y a de mieux ( Lumière du Matin )
ÉSAÏE 30.1‑22
Nous désirons tous recevoir ce que Dieu nous réserve de mieux, mais nous l’empêchons parfois de nous le donner. C’était le cas du peuple d’Israël. Le passage du jour commence ainsi : « Malheur, dit l’Éternel, aux enfants rebelles, qui prennent des résolutions sans moi » (30.1).
Plutôt que de s’appuyer sur les promesses et la puissance de l’Éternel, les Juifs n’ont vu que la menace d’une attaque ennemie. Ils ont présumé que la meilleure approche consistait à s’en remettre à la protection du pharaon, même si Dieu leur avait prescrit de se repentir et de lui faire confiance. En substituant leur plan au sien, ils n’ont pas obtenu tout le bien qu’il leur réservait et en ont souffert.
Devant une décision, cherchons‑nous la volonté de Dieu dans sa Parole ou ne songeons‑nous qu’au problème? Demandons‑nous conseil aux autres avant de nous tourner vers l’Écriture? Tout projet ne tenant pas compte de Dieu, même s’il semble prometteur, pourrait bien nous empêcher de recevoir ce qu’il nous prépare.
« C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut » (v. 15), affirme Dieu. Résistons à la tentation de prendre la situation en main. Suivons Dieu, et il nous guidera sur le meilleur des sentiers pour nous.
A découvrir aussi
- Comment acquérir la sagesse ( Lumière du Matin )
- Qui est Jésus? ( Lumière du Matin )
- Le discernement spirituel ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres