RIEN NE POURRA VOUS NUIRE ! ( Joseph Prince )
Luc 10 :19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. »
Il y a quelques années, alors que je voyageais sur un vol intérieur aux États-Unis, je me suis retrouvé assis à côté d’une dame dont le corps tout entier était tendu à cause de la peur. Inquiet, je lui ai demandé si je pouvais l’aider de quelque façon. Entre deux sanglots, elle m’a expliqué sa peur de l’avion. Je lui dis : « Ne vous inquiétez pas, je suis à bord. Rien n’arrivera à l’avion ! ». Je n’ai pas dit cela pour me vanter. Je l’ai dit parce que je savais que le Seigneur était avec moi à bord, et que mon voyage serait sûr, parce qu’Il a promis que « rien ne pourra vous nuire ! ».
Un jour, lorsque Jésus était dans la barque avec ses disciples, Il leur dit : « Allons de l’autre bord. » (Marc 4 :35). Croyant qu’ils atteindraient l’autre rive, Il s’endormit à la poupe. Une grosse tempête se leva, mais elle n’arriva pas à le tirer du sommeil. Seuls les cris de ses disciples terrifiés purent le faire. Ils avaient oublié ce que Jésus avait dit concernant le fait d’aller de l’autre bord. Ils avaient aussi oublié qu’avec Jésus dans la barque avec eux, il était impossible qu’ils coulent. Rien ne pouvait leur nuire parce que Jésus était avec eux.
Même le fait d’être jeté dans une fournaise ardente n’a pas pu nuire aux trois jeunes hébreux, parce qu’ils croyaient que Dieu allait les délivrer. Ils avaient déclaré au roi païen Nebucadnetsar : « … notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise de feu ardent, et il nous délivrera de ta main, ô roi ! » (Daniel 3 :17 – Darby). Et au milieu de l’épreuve du feu, leur libérateur a non seulement marché avec eux au milieu du feu, mais Il les a aussi délivrés de tout mal. Le Roi Nebucadnetsar a même dit : « … Voici, je vois quatre hommes déliés, se promenant au milieu du feu, et ils n’ont aucun mal ; et l’aspect du quatrième est semblable à un fils de Dieu. » (Daniel 3 :25 – Darby).
Bien-aimé, au milieu de votre tempête ou de votre épreuve du feu, parce que Jésus est avec vous, rien ne pourra vous nuire !
A découvrir aussi
- NE SOYEZ PAS FOCALISÉ SUR LE JUGEMENT ( Joseph Prince )
- Les marqueurs d’un cœur parfait David Wilkerson
- TOUTES CHOSES VOUS SONT DONNÉES EN PLUS ( Joseph Prince )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres