Empreints de compassion ( Lumière du Matin )
PSAUME 72.12‑14
Comment réagissons‑nous à la nouvelle d’une calamité? Les chrétiens devraient se montrer altruistes et compatissants dans une telle situation. La véritable compassion nous porte non seulement à essayer de comprendre la douleur de notre prochain, mais aussi à la soulager.
Nous avons tous le privilège d’intercéder pour ceux qui sont touchés par une catastrophe naturelle. Même s’ils vivent à l’autre bout du monde, Dieu peut les réconforter en réponse à nos prières. Dès que nous entendons parler d’une tragédie, prions pour que Dieu protège et console les affligés, qu’il pourvoie à leurs besoins et qu’il leur fasse ressentir sa présence (Ro 8.26).
Ensuite, ces gens ont en général besoin de dons (en argent ou en biens) et d’une aide pratique. Il est sage de faire équipe avec des organismes humanitaires et de consulter des personnes de confiance et bien renseignées. Sur le plan local, on peut soutenir par ses paroles, un câlin ou encore une écoute attentive.
Veillons à remarquer les besoins des autres et à leur tendre la main. Le monde verra dans ces actions la lumière de Jésus, oint pour apporter de bonnes nouvelles, guérir ceux qui ont le cœur brisé et consoler les affligés (És 61.1,2).
A découvrir aussi
- L'amour agâpé ( Lumière du Matin )
- Un horaire équilibré ( Lumière du Matin )
- Une foi vacillante ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres