Le besoin de salut ( Lumière du Matin )
ÉPHÉSIENS 2.1‑3
Les disciples de Christ connaissent l’importance du salut, mais le monde n’en voit pas le besoin. En réalité, tous ceux qui n’ont pas de relation personnelle avec Dieu le Père par son Fils, Jésus :
• sont morts sur le plan spirituel. La mort spirituelle est apparue dans le jardin d’Éden. Par leur désobéissance, Adam et Ève ont rompu leur relation avec Dieu, un trait qu’ils ont transmis à tous leurs descendants, y compris nous (Ro 5.12). Nous naissons donc « morts », et avons besoin de recevoir la vie. Malheureusement, à la fin des siècles, ceux qui auront refusé Jésus comme Sauveur connaîtront une autre mort lorsque Dieu les jettera dans l’étang de feu éternel (Mt 25.41; Ap 20.14).
• vivent dans un état de péché. Par nature, nous nous rebellons contre Dieu, car nous sommes pécheurs. Nous faisons ce qui nous plaît, et nous sommes incapables de nous libérer de nos chaînes (Jn 8.34).
• subiront la colère de Dieu. Les pécheurs n’ont rien à présenter à un Dieu saint; ils ne peuvent mériter son approbation et se soustraire à son jugement.
Nos péchés nous attirent la juste colère de Dieu, mais celui‑ci a pourvu à un moyen pour que nous y échappions. Demain, nous parlerons du Sauveur qui a subi notre jugement (Ro 5.9).
A découvrir aussi
- Des questions devant un désastre ( Lumière du Matin )
- Dissiper les doutes ! ( Lumière du Matin )
- Sombrer dans le désespoir ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres