* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mais Dieu en avait décidé autrement ! (2) ( Bob Gass )

242631199_10225888364017779_4620163339624670091_n

 

 

“Je voulais vous écrire au sujet du salut… mais j’ai été contraint de vous écrire cette lettre sur un autre sujet…” Jude 3
Max Lucado a raconté l’anecdote suivante : “Je me suis réveillé tôt l’autre matin pour me rendre à une conférence… et j’ai remarqué un paquet de biscuits sur la table. Notre fille avait assisté la veille à une vente de charité où l’on vend souvent des gâteaux et j’ai pensé qu’elle avait laissé ce paquet à mon intention. J’en ai grignoté un, croquant à souhait, puis un deuxième pour accompagner mon café. J’en ai pris un troisième pour la route. J’en aurais pris un quatrième, mais comme c’était le dernier je n’ai pas osé ! Plus tard ma femme m’a passé un coup de fil : “Quelqu’un a dû se servir dans le paquet qui traînait sur la table…” J’ai répondu : “C’est moi, ces biscuits n’étaient pas mauvais du tout…” “Biscuits ?” a-t-elle répliqué, “C’était en fait des biscuits pour chiens, fabriqués maison !” Avant de me servir, j’aurais dû m’enquérir auprès du créateur de ces biscuits !” La Bible nous dit : “C’est Dieu qui travaille en nous afin de nous aider à accomplir les choses qui Lui plairont” (Ph 2. 13 TP). Si vous sentez un étrange sentiment de retenue envahir votre esprit, c’est probablement Lui qui essaie d’attirer votre attention. Car Il a promis : “Je te montrerai la voie que tu dois suivre, Je te conseillerai, Je veillerai sur toi” (Ps 32. 8 ). Aussi devons-nous L’écouter et Lui obéir. Lorsque Jude écrit : “Je voulais vous écrire au sujet du salut, mais j’ai été contraint de vous écrire cette lettre sur un autre sujet…”, il nous avoue que sa volonté ne correspondait pas à ce que Dieu voulait ! F. Meyer a écrit : “Trouvez-vous difficile de choisir la bonne direction ? Approchez-vous de Dieu ! Apprenez à sentir la direction qu’Il vous indique par la lumière de Son sourire ou au contraire le refus que vous devinez au nuage qui voile Sa face… Attendez Sa décision avec patience et en silence, même si tout le monde autour de vous brûle d’impatience ! La volonté de Dieu vous apparaîtra alors dans toute sa clarté et vous Le connaîtrez mieux.”


24/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres