* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La croissance vaut mieux que les objectifs ( Bob Gass )

« La conduite des justes ressemble à la lumière de l'aurore » Proverbes 4.18, BFC

PDJ-2020-12-13-1030x1030

 

 

Phil Cooke écrit : « Croître c’est utiliser la connaissance. La croissance c’est se servir de son savoir, et l’appliquer au quotidien. John Maxwell m’a appris il y a longtemps à considérer ma croissance plutôt que mes objectifs. Ce fut une révélation. On m’a toujours dit que les objectifs étaient importants et j’ai essayé de les atteindre par tous les moyens, mais j’ai toujours eu du mal. Je voyais les gens motivés par leurs objectifs, mais moi, une fois mon but atteint, je me sentais vide et frustré. Quand John m’a montré comment concentrer mon attention sur la croissance, tout est soudain devenu clair. Ce processus m’a appris que les objectifs c’est bien, mais une fois atteints, on passe à autre chose. Par contre, la croissance est un processus sans fin : toujours apprendre, toujours aller de l’avant, toujours réussir. J’espère qu’au terme de ma vie, il y aura toujours quelques bons livres sur ma table de chevet. Je veux apprendre et grandir jusqu’à mon dernier souffle. Regardez vos amis. Pourquoi certains réussissent-ils alors que d’autres semblent faire du surplace ? Beaucoup blâment le système, l’entreprise, leur patron, la société, leur éducation ou leur passé. Mais un plan de croissance à vie peut renverser les barrières et surmonter presque tous les obstacles. » La Bible le dit ainsi : « La conduite des justes ressemble à la lumière de l’aurore, dont l’éclat augmente jusqu’à ce qu’il fasse plein jour ». Et leur croissance est d’autant plus grande !



13/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres