* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jacob et la pierre dressée ( Graines d'Ensemencement )

unnamed

 


Dieu a été mon berger, depuis que je suis, jusqu'à ce jour. (Genèse 48:15)

(Jésus) lui dit : Suis-moi. Et quittant tout, il se leva et le suivit. (Luc 5:27)



Jacob, dont le nom signifie : "le supplanteur", "celui qui passe avant les autres", a menti à son père et trompé son frère. Il s'enfuit de peur de se faire tuer.

La nuit suivante, Dieu apparaît et lui offre sa grâce accompagnée des promesses sans condition : "Je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, je te ramènerai" (Genèse 28:15). Jacob est terrifié par la présence de Dieu ; cependant il pense encore à marchander, car il n'aime pas les choses gratuites. En vrai commerçant, il répond : "Si Dieu est avec moi et me garde... et qu'il me donne du pain... et un vêtement... et que je retourne en paix à la maison de mon père, l'Éternel sera mon Dieu... Et de tout ce que tu me donneras, je t'en donnerai la dîme (10%)" (versets 20-22).

Avant de continuer sa route, Jacob accomplit un geste de respect vis-à-vis de Dieu : il prend la pierre qu'il avait placée sous sa tête, la dresse en stèle et verse de l'huile sur son sommet.

Savons-nous "marquer d'une pierre" les moments où Dieu nous a parlé ? Avons-nous reconnu sa voix consolante quand nous étions découragés, en fuite peut-être, pleins de remords d'avoir fait du mal à quelqu'un ? Avons-nous accepté son don gratuit, son pardon ? Ou sommes-nous restés des marchandeurs, disant : "Je m'engagerai avec Dieu, mais seulement à telle ou telle condition" ? Avons-nous oublié nos premières rencontres ? Dieu, lui, n'oublie pas.



27/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres