Faire sonner les cloches ( La Bonne Semence )
Une dame me dit un jour : “Je fais suffisamment de choses en m’occupant des autres pour que Dieu reconnaisse mon mérite”. Elle ajoute : “Et même, je sonne les cloches !” Activité peu ordinaire, qui rappelle à qui veut l’entendre qu’un office religieux est célébré.
Lorsque la Bible, qui est la Parole de Dieu, est ouverte, que nous dit-elle, quel est son message ? Elle nous parle de Jésus Christ, le seul moyen de salut : ce n’est pas ce que nous faisons qui nous donne droit au salut, il est donné gratuitement par Dieu à celui qui croit au Seigneur Jésus. Les “bonnes oeuvres” ne viennent qu’ensuite, elles sont le fruit de notre gratitude, qui nous donne envie de servir Dieu : “Par mes oeuvres, je te montrerai ma foi” (Jacques 2. 18).
Pourquoi nos oeuvres ne peuvent-elles pas suffire à nous ouvrir les portes du ciel ? Parce que tout ce que nous faisons, même avec les meilleures intentions du monde, est entaché de péché. Celui-ci est entré dans l’homme quand le premier d’entre eux, Adam, a choisi de désobéir à Dieu. Le péché contamine désormais nos actes, nos paroles, nos pensées. Pour que nous puissions accéder à Dieu, il fallait effacer ce péché en le jugeant. C’est pourquoi Dieu a envoyé son Fils, Jésus, prendre nos fautes sur lui à la croix, et mourir à notre place. “Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus” (Romains 8. 1).
Croire au Seigneur Jésus est ce qui sauve. Sonner les cloches n’y contribue pas !
A découvrir aussi
- À la recherche de la vraie vie (1) ( La Bonne Semence )
- Le grand choix ( La Bonne Semence )
- Jésus, en quoi est-il différent ? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres