* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance de Son nom (7) ( Bob Gass )

20200830

 

 

 

“Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien.” Ps 23. 1

David commence le psaume 23 avec les mots Yahvé-Raah, littéralement “L’Eternel le berger”, auxquels il associe la courte phrase “Je ne manque de rien”. Le vrai berger répond à tous les besoins de son troupeau. Jésus a tout à fait rempli la description du parfait leader de Son peuple. En Ezéchiel, Dieu explique ce que fera le vrai berger : “Je les ferai paître dans un bon pâturage… là elles reposeront dans un parc agréable et elles pourront paître dans de gras pâturages… C’est Moi qui ferai paître Mes brebis, c’est Moi qui les ferai reposer… Je chercherai celle qui était perdue, Je ramènerai celle qui était égarée, Je panserai celle qui est blessée et Je fortifierai celle qui est malade…” (Ez 34. 14-16). Mais le rôle du Bon Berger va plus loin : “Le bon berger donne Sa vie pour Ses brebis” (Jn 10. 11). Maintenant nous savons que les brebis sont parmi les moins doués des animaux. Si une brebis se met à tourner en rond, les autres se mettent à faire la même chose, peut-être en s’imaginant qu’elles vont quelque part. Sommes-nous différents ? “Nous étions tous errants comme des brebis. Chacun suivait sa propre voie, et l’Éternel a fait retomber sur Lui la faute de nous tous” (Es 53. 6). Les brebis sont sans défense devant leurs ennemis. Nous nous imaginons être forts devant Satan, mais il a tôt fait de nous faire trébucher, si nous nous sommes éloignés de notre berger. Les brebis dépendent de leur berger pour leur nourriture, mais aussi pour les soins nécessaires à la guérison de leurs blessures. Lisez le reste du psaume 23, admirable poème à la gloire de Yahvé-Raah, le Seigneur qui est votre berger !

 

 



30/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres