* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Sauveur ( La Bonne Semence )

Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces… Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois.
1 Pierre 2. 21, 24
images

 

 

Nombreux sont ceux qui admirent la beauté de la vie du Christ et apprécient la morale chrétienne, mais ils refusent l’idée d’être délivrés de leurs péchés. Chacun a besoin, non d’un code de règles morales, mais d’être libéré de sa culpabilité devant Dieu ; non de l’amélioration de ce qu’il est, pécheur, mais d’une vie nouvelle. Seul le sacrifice de Christ à la croix répond à mon état, si je le crois. Quelqu’un disait :

 – Je n’aime pas votre prédication, je n’aime pas la croix. Au lieu de prêcher la mort de Christ, prêchez Christ comme modèle à suivre.

 – Certes, il n’y a pas de meilleur modèle. Mais si je prêchais Christ comme exemple, seriez-vous prêt à le suivre ?

 – Tout à fait.

 – Bien. Alors, voici le premier pas pour celui qui veut marcher sur ses traces : il était sans péché…

 – Ah ! Je ne peux pas m’estimer sans péché, je dois admettre que je suis un pécheur.

 – Il faut donc d’abord avoir Christ comme Sauveur, avant de l’avoir comme modèle à suivre.

Cet ordre correspond au développement normal de la vie chrétienne. L’apôtre Paul le présente ainsi :

 – Premièrement, Christ sauveur : “C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie.”

 – Deuxièmement, Christ modèle : “ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance” afin que nous les pratiquions (Éphésiens 2. 8-10).



07/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres