* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Poteau indicateur ( La Bonne Semence )

Prêche la parole, insiste, que l'occasion soit favorable ou non, convaincs, reprends, exhorte.

2 Timothée 4. 2

Allez donc et faites disciples toutes les nations.

Matthieu 28. 19

 

Le jour du marché, comme tous les samedis matin, un homme se tient derrière son stand biblique, entre un apiculteur et un marchand de fruits et légumes. Un tout petit stand: une table avec quelques Bibles et des Nouveaux Testaments. Les gens passent; les uns saluent discrètement et sourient, les autres hâtent le pas devant le stand, ou même tournent le dos.

Quelqu'un s'approche: – Monsieur, vous êtes là depuis huit ans par tous les temps, je ne vous vois pas souvent vendre vos livres. Est-ce que ça marche?

– Monsieur, est-ce que vous demandez à un poteau indicateur s'il marche bien? Quel est son rôle? C'est de vous indiquer une direction, non? Eh bien, c'est mon rôle ici: je montre une direction au monde qui court toujours plus vite, et qui se perd. Ce livre que je vous tends est un Nouveau Testament, la deuxième partie de la Bible. Les quatre premières parties de ce Nouveau Testament sont les quatre évangiles. Chacun présente la vie du Christ. Savez-vous comment le Christ est mort?

– Ah oui, il a été crucifié.

– Eh bien, voilà ce que j'ai la mission de vous présenter. La croix du Christ divise l'humanité en deux: ceux qui croient que Jésus a expié leurs péchés sur la croix; et ceux qui ne croient pas cela et restent perdus parce qu'ils ne veulent pas du pardon de Dieu. Jésus a dit: “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie; personne ne vient au Père si ce n'est par moi” (Jean 14. 6). Prenez ce Nouveau Testament, lisez le récit de la crucifixion. Là, le seul juste est mort pour les injustes que nous sommes.

 

 



17/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres