Lorsque quelqu'un nous a blessés, nous réagissons souvent comme si cette personne nous avait volés. Nous avons l'impression qu'elle nous est redevable alors que Dieu veut que nous passions à autre chose.
Si nous refusons de pardonner, quel espoir pouvons-nous encore garder de recevoir ce dont nous avons besoin ? Pour bénéficier de ce que Dieu nous a promis dans sa Parole, nous devons lui obéir, même lorsque cela est difficile. Nous devons pardonner.
La plus grande ruse que Satan utilise, dans le domaine du pardon, est de nous faire croire que si nos sentiments n'ont pas changé, nous n'avons pas réellement pardonné. Lorsque vous décidez d'accorder le pardon à quelqu'un, ne laissez pas le diable vous convaincre que vous ne l'avez pas vraiment fait si vos sentiments sont toujours les mêmes. Vous pouvez prendre la bonne décision de pardonner sans pour autant vous "sentir" différent(e).
C'est là que la foi intervient. Vous avez fait votre part, maintenant, attendez-vous à Dieu. Il fera également sa part en guérissant vos émotions, en vous rétablissant dans votre être intérieur et en changeant vos sentiments à l'égard de cette personne qui vous a blessé(e).
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je choisis de pardonner à ceux qui m'ont blessé(e). Je les libère de leur dette, au nom de Jésus. Guéris mon cœur et rétablis-moi dans mon être entier. Amen.