Le monde est en perpétuel changement et souvent dans la tourmente. Beaucoup de ceux qui se confient dans cette vie ont été déstabilisés. L’économie mondiale a été fortement ébranlée. Les gouvernements et les hommes politiques ont tâtonné à la recherche de solutions. Partout, on s’est demandé que faire.
Si nous n’y prenons garde, ce contexte instable et incertain risque d’influer sur notre cœur et notre esprit. Oui, les gouvernements peuvent changer. Les hommes peuvent nous décevoir. Les systèmes politiques peuvent être plus ou moins efficaces. Nous pouvons être confrontés à des problèmes et des difficultés.
Beaucoup, même parmi les chrétiens, ont cédé au découragement et à l’inquiétude, à la peur et au sentiment d’insécurité. Dans de tels moments, il est important de nous rappeler que, quoi qu’il arrive dans le monde, Dieu ne change jamais. Ses plans sont arrêtés et immuables. Son caractère est invariable. Nous pouvons toujours espérer en lui !
Nous devons "saisir l’espérance qui nous était proposée". Cette espérance en la providence de Dieu n’est pas une promesse vague, mais "une ancre de l’âme, sûre et solide". Nous pouvons compter sur elle. Nous pouvons espérer en lui car "il est impossible que Dieu mente".
Proclamez aujourd’hui que les promesses de Dieu sont vraies dans votre vie. Souvenez-vous que "l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné." (Romains 5.5)
Ne désespérez pas, ne baissez pas les bras. Dans un monde de changement, vous pouvez confier votre vie à Dieu. Il vous donnera une espérance qui sera une ancre pour votre âme.
Une prière pour aujourd’hui
Père, je place mon espérance en toi. Décharge-moi de mes fardeaux et donne-moi ta paix. Merci parce que tu ne changes jamais et que ta Parole est vraie. J’ai confiance en toi. Amen.