Le sel de la terre ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 5.13‑16
En parlant à ses disciples, Jésus les a appelés « le sel de la terre » (Mt 5.13). À l’époque, la salaison constituait l’unique méthode de conservation connue. De même, les chrétiens exercent un effet de sauvegarde sur la terre, car ils connaissent le seul message susceptible de délivrer des gens de l’influence corruptrice du péché et de leur accorder la vie éternelle.
Les croyants doivent donc influencer leur entourage sur le plan spirituel. Comme le sel rehausse la saveur de la nourriture, notre caractère et notre mode de vie pieux peuvent attirer des gens au Sauveur. En constatant notre joie et notre contentement, ils pourraient souhaiter posséder ces qualités que seule une relation avec Jésus procure.
Le sel a également des propriétés thérapeutiques, comme l’Évangile. Si nous prenons le temps d’écouter les gens qui souffrent, nous pourrons présenter la vérité porteuse de guérison à des personnes qui sont esclaves du péché et qui vivent dans les ténèbres.
Jésus a toutefois exhorté les siens à ne pas perdre leur saveur. Si nous tolérons le péché dans notre vie, nous ressemblerons aux gens du monde. Pour exercer une bonne influence sur les autres, gardons‑nous de la tentation.
A découvrir aussi
- Notre influence ( Lumière du Matin )
- La foi de Daniel ( Lumière du Matin )
- Pensée du dimanche: User de grâce ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres