La fidélité dans le service ( Lumière du Matin )
2 CORINTHIENS 3.4‑6
→ LORSQU’AU LIEU DE FIXER LES YEUX SUR DIEU, nous ne songeons qu’à notre inaptitude à le servir, nous doutons de notre capacité à lui être utile. Nous devons donc nous rappeler qu’il s’agit du travail du Seigneur, et que nous pouvons compter sur lui pour qu’il l’exécute par notre moyen, si nous lui obéissons avec foi.
Dieu a préparé de bonnes œuvres pour chacun de nous (Ép 2.10). Dans le but de nous aider à les accomplir et à nous servir les uns les autres, il nous a confié des dons spirituels. Il nous a également fourni des principes scripturaires pour nous guider. Sa Parole éclaire notre sentier, nous procure la force dans l’épreuve et la foi nécessaire pour nous appuyer sur Dieu et ses ressources abondantes.
Hésitons‑nous à servir le Seigneur parce que nous avons peur de le faire ou que nous nous sentons incompétents? L’apôtre Paul a ressenti la même chose, car il a dit : « Et qui est suffisant pour ces choses? » (2 Co 2.16). Il a cependant persévéré et a achevé sa course (2 Ti 4.7). Nous en serons aussi capables si nous dépendons de Dieu et lui obéissons. Prions afin de pouvoir compter avec courage sur Dieu et de résister à la tentation de ne pas dépendre de lui.
A découvrir aussi
- L’insécurité, un danger ( Lumière du Matin )
- L'amour agâpé ( Lumière du Matin )
- Les bénédictions de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres