La grâce de persévérer ( Lumière du Matin )
2 CORINTHIENS 12.7‑10
Préféreriez‑vous être exempté de l’affliction ou recevoir la grâce de la supporter? Nous souhaitons ordinairement nous soustraire aux difficultés. Voilà pourquoi Paul a prié le Seigneur de le délivrer de son « écharde dans la chair » (2 Co 12.7,8). Lorsqu’il a toutefois saisi le but que Dieu visait en la permettant, il l’a acceptée avec joie parce qu’il a compris l’importance de compter sur la grâce et la puissance de Dieu.
Nous estimons que le Seigneur aurait dû faciliter la vie à Paul, afin que son ministère n’en soit pas entravé, mais ce n’était pas sa priorité. Dieu aspirait à faire de Paul un serviteur humble, de sorte que l’orgueil et l’indépendance n’entachent pas son ministère.
Vous êtes peut‑être aux prises avec votre « écharde », et vous ne voyez que le problème et la douleur qu’il cause. Étant donné que les visées de Dieu ne vous apparaissent pas clairement, vous lui demandez de vous libérer de cette situation. Il est peut‑être temps de le prier pour qu’il vous accorde la grâce de persévérer. Le Seigneur manifeste sa force dans nos faiblesses. Il ne recherche pas notre bien‑être, mais notre transformation spirituelle. Il veut de plus que nous lui fassions confiance et comptions parfaitement sur lui.
A découvrir aussi
- De l’espoir pour un monde changeant ( Lumière du Matin )
- S’attacher à la vraie parole ( Lumière du Matin )
- Le cœur de la louange ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres