* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’attacher à la vraie parole ( Lumière du Matin )

 

TITE 1.5?9 (1568)*

Nous trouvons dans le passage du jour les exigences divines relatives aux anciens et aux pasteurs. Chaque chrétien devrait toutefois aspirer à posséder ces qualités, car elles expriment la maturité spirituelle que Christ veut que chacun des siens acquière. Toutes ces caractéristiques sont dignes de louange, mais la dernière citée, « attaché à la vraie parole », constitue le fondement de tout le reste (v. 9).

S’attacher signifie « s’occuper de, s’appliquer à ». L’expression indique que, non seulement nous croyons à la véracité de l’Écriture, mais que nous la mettons en pratique dans tous les domaines de notre vie. Pierre décrit ce fait ainsi : « Désirez, comme des enfants nouveau?nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut » (1 Pi 2.2).

Une lecture assidue de l’Écriture est essentielle à notre développement spirituel, parce que nous pouvons alors discerner la vérité de l’erreur. La Bible est « la vraie parole » en raison de sa fiabilité et de sa véracité. Elle permet à ceux qui s’y attachent « d’être capable[s] d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs » (Tit 1.9).

À moins d’être bien fondés sur l’Écriture, nous accepterons de faux enseignements sans nous en apercevoir. Quand notre esprit et notre cœur sont imprégnés de la Parole, nous sentons que quelque chose cloche lorsque nous entendons un concept erroné.

La Bible est notre boussole, et non un livre à consulter à l’occasion. Elle nourrit notre vie spirituelle, nous guide, nous protège du péché et de l’erreur, et nous révèle Dieu.

 



01/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres