* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VENEZ ... CAR TOUT EST PRÊT

118057506_918778425278855_3245382490876580208_o

 

 

Jésus prononça un jour cette parabole :
« Un homme donnait un grand dîner ; il y invita beaucoup de gens. À l'heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : “Venez, car déjà tout est prêt”.
Mais ils commencèrent tous unanimement à s'excuser.
Le premier lui dit : “J'ai acheté un champ, et je dois absolument aller le voir; je te prie, tiens-moi pour excusé.”
Un autre dit : “J'ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer; je te prie, tiens-moi pour excusé.”
Puis un autre dit : “Je viens de me marier et, à cause de cela, je ne peux pas venir.”
À son retour, le serviteur rapporta ces réponses à son maître. Alors, en colère, le maître de maison dit à son serviteur : “Va vite dans les rues et les ruelles de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.”
Le serviteur dit : “Maître, ce que tu as commandé est fait, et il y a encore de la place.”
Le maître dit alors au serviteur : “Va dans les chemins et le long des haies, et contrains les gens à entrer, afin que ma maison soit remplie ; car je vous dis qu'aucun de ces hommes qui ont été invités ne goûtera de mon dîner”. » (Luc 14 v.16 à 24)
Ami, Dieu vous invite à venir à Lui comme à un père pour partager son propre bonheur. Bientôt aura lieu un grand dîner dans sa maison, c’est-à-dire dans le paradis céleste où seront tous ceux et toutes celles qui auront répondu par la foi à l’appel du Seigneur Jésus. Déjà les places sont prêtes et l’appel du Seigneur se fait entendre encore aujourd’hui :
« Venez à moi » vous dit-il. « Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif … et je ne mettrai absolument pas dehors celui qui vient à moi. » (Matthieu 11 v.28, Jean 6 v.35 et 37)
Qu’allez-vous répondre ❓ Allez-vous refuser comme les invités de cette parabole ❓Notez bien qu’ils refusèrent l’invitation pour des motifs bien légitimes. Il n’y a rien de mal à acheter un champ ou des bœufs. Mais ces hommes n’auraient-ils pas pu répondre à l’invitation et l’un voir son champ et l’autre essayer ses bœufs après ❓ Et celui qui a épousé une femme, pourquoi ne l’a-t-il pas amenée avec lui à la fête pour leur joie à tous les deux ❓
Assurément, le travail est une bonne chose ; fonder une famille ne l’est pas moins. Mais rester dehors quand le Dieu de gloire vous invite à l’honneur éternel d’être avec son Fils, c’est à la fois lui faire le plus grand outrage et s’exposer soi-même à la plus grande perte.
Le maître de la maison, irrité, envoie son serviteur inviter les pauvres de la ville, les estropiés, les aveugles et les boiteux car « ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » a dit Jésus (Marc 2 v.17), puis le serviteur contraint les gens d’entrer, les cherchant partout « afin que ma maison soit remplie » dit le Maître. Dieu appelle, le Saint-Esprit cherche et contraint les gens d’entrer. Il y a encore de la place. La vôtre vous attend si vous n’avez pas encore répondu à l’appel de Celui qui vous aime et qui veut votre bonheur.
« Venez, car déjà tout est prêt ❗️»
Tout a été préparé à la croix du calvaire où Jésus a expié vos péchés. Il a ainsi préparé votre place dans la maison du Père pour être auprès de Lui pour l’éternité. (Jean 14 v.2-3)
Allez-vous la refuser ❓


21/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres