La face de Dieu (7) ( La Bonne Semence )
La mention de la face de Dieu est fréquente dans tout l’Ancien Testament. Nous le voyons particulièrement dans l’histoire de Moïse. Dieu l’a choisi pour libérer son peuple de l’esclavage en Égypte, pour lui donner la Loi de l’alliance et le guider vers la terre promise. Moïse avait une relation d’intimité avec Dieu, il était très proche de lui : Dieu “parlait à Moïse face à face, comme un homme parle avec son ami” (Exode 33. 11). Ainsi il a pu accomplir la mission qui lui avait été donnée.
Lorsque nous aimons quelqu’un, nous aimons voir son visage. David a pu prier ainsi : “Je chercherai ta face, ô Éternel”. C’était l’expression d’un amour réel, d’un désir intense de communion.
Le visage de Dieu, c’est Dieu lui-même, tourné vers l’homme, connu en ce monde à travers son Fils Jésus, qui a dit : “Celui qui m’a vu, a vu le Père” (Jean 14. 9).
Le premier verset du jour évoque la lumière de la présence divine. Cette lumière éclaire tout croyant, elle met à nu nos pensées, nos actes, nos intentions. Il est urgent de “chercher sa face” en recevant son message de grâce : “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31). Alors nous passons des ténèbres à la lumière. “Si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres” (1 Jean 1. 7). Nous sommes donc invités à vivre dans la vérité et la joie de sa présence pour refléter un peu cette lumière autour de nous.
La peau du visage de Moïse rayonnait parce qu’il avait parlé avec Dieu (Exode 34. 29, 35). Quel témoignage impressionnant pour tous ceux qui l’ont vu !
A découvrir aussi
- Le silence de Jésus ! ( 1 )
- Le privilège du chrétien?: connaître Dieu comme Père ( La Bonne Semence )
- Peut-on parler de bonheur?? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres