* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le privilège du chrétien?: connaître Dieu comme Père ( La Bonne Semence )

Vous avez reçu l'Esprit d'adoption, par lequel nous crions?: Abba, Père?!

Romains 8. 15

Si un homme, convaincu de péché, a cru au Seigneur Jésus – comme Celui qui est le seul et parfait Sauveur, Celui qui a achevé l'œuvre que le Père lui avait confiée –, il peut, du fond du cœur, dire?: “Abba, Père?! ”. Il possède l'Esprit Saint (Galates 4. 6), il a reçu “l'Esprit d'adoption”. Il aura beaucoup à apprendre, beaucoup à corriger peut-être, beaucoup à oublier, beaucoup à modifier dans son état spirituel, mais il possède la conscience de sa relation avec Dieu. Ce n'est pas simplement la conversion?; un pécheur, en tant que pécheur, ne peut pas être “scellé du Saint Esprit”. Dieu ne peut pas mettre son sceau sur le péché?; mais quand un homme a été purifié par le sang de Christ, alors le Saint Esprit vient habiter en lui.

Nous voyons la différence dans le cas du fils prodigue en Luc 15. Il était revenu à lui-même, il avait reconnu son péché. Il s'était alors levé, et était parti vers son père. Il était vraiment converti?; mais il n'avait pas encore sur lui la plus belle robe, ni l'anneau à la main, ni les sandales aux pieds?; il n'avait pas encore rencontré son père?; il savait bien que la bonté et le bonheur se trouvaient dans la maison de son père, mais il ne savait pas s'il pourrait y entrer, il ne savait pas s'il y serait reçu. Il n'avait pas le sentiment d'être un fils, bien qu'il en soit un. Il a dit?: “Je ne suis plus digne d'être appelé ton fils” (v. 19). Ce n'est pas le langage de “l'Esprit d'adoption, par lequel nous crions?: Abba, Père?! ”.

Combien de personnes sincères et vraiment converties sont dans cet état?! Beaucoup, ayant reçu un mauvais enseignement, craignent de dire qu'elles sont des enfants de Dieu?; mais quand elles se trouvent dans la présence de Dieu, elles crient alors sans hésitation, et du fond de leur cœur?: “Abba, Père?! ”. Ce manque de liberté et de puissance pour dire?: Je suis un enfant de Dieu, est donc bien le résultat d'un mauvais enseignement. Car lorsque le croyant, scellé du Saint Esprit, se trouve dans la présence de Dieu et lui parle, il sait bien que Dieu est son Père, il a le sentiment de sa relation avec lui.

J.N. Darby

L'Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Romains 8. 16

 



04/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres