* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un pied dans la tombe ( Graines d'Ensemencement )

hqdefault

 


Oui, les biens et la miséricorde m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Éternel pour l'éternité. (Psaumes 23:6)



Nous sommes en 1942, dans une ville du Massif Central. Un jeune homme est alité, terrassé par la tuberculose. Il est très faible, presque inconscient. Trois médecins sont là qui parlent à voix basse. L'un d'eux laisse échapper : "Pauvre garçon, il a déjà un pied dans la tombe." Mais le jeune a entendu ! Et ces paroles le transpercent. Atterré, il ne dit pas un mot, ne réagit pas.

Toute la nuit, la phrase du médecin lui revient avec insistance. Il pleure en silence. Déjà il se voit comparaître devant la justice divine. Sa mauvaise conduite l'a éloigné de Dieu... Alors il pense à l'Évangile, à Jésus qui l'appelle, à Jésus qui est mort pour lui. Et il prend la grande décision. Il reçût Jésus pour son Sauveur.

Ce n'est pas le résultat des craintes irraisonnées d'un adolescent, craintes dissipées après sa guérison. Non, c'est bien l'engagement de toute une vie. Avec un seul témoin : Dieu lui-même. Cinquante ans plus tard, le souvenir de cette nuit reste gravé en lui. La nuit de sa conversion, quand il a trouvé la paix avec Dieu, quand il a obéi sans retour à Jésus-Christ. La nuit qui a transformé sa vie.

Maintenant la question se pose à chacun de nous avec acuité : Ai-je le souvenir d'avoir eu un contact profond, sérieux, déterminant avec Dieu ? Me suis-je décidé à obéir à Jésus-Christ ? Sinon ma responsabilité est entière, et l'heure du choix, c'est maintenant.



22/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres