* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA RÉPONSE POUR UNE CONSCIENCE COUPABLE ( Joseph Prince )

femme-reflexion-grand

 

 

Hébreux 9 :14 « combien plus le sang du Christ – qui par l’Esprit éternel s’est offert lui-même sans tache à Dieu – purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous servions le Dieu vivant ! »

Avez-vous entendu la voix de votre conscience dire des choses comme : « Tu mérites l’enfer pour les péchés que tu as commis envers ta femme il y a trois ans » ou « Pourquoi es-tu surpris que ton enfant ne te parle pas ? Est-ce que tu étais là quand il avait besoin de toi » ?

Vous savez, il y a des gens qui se sentent constamment déprimés à cause d’un sentiment de culpabilité, et ils « paient » pour leurs péchés en termes de maladies. En fait, les médecins découvrent que de nombreuses maladies psychosomatiques sont causées par la culpabilité et la condamnation parce que leur conscience leur dit : « Tu as mal agi. Tu devrais être puni. Comment ton péché pourrait-il rester impuni ? »

C’est pourquoi vous devez avoir une réponse qui satisfasse votre conscience. Quand votre conscience dit : « Tu as péché. Tu dois être puni pour ce péché, sinon Dieu n’est pas un Dieu juste », dites : « Oui, j’ai péché. Mais ce péché et tous les autres péchés que j’ai commis ont été punis au maximum dans le corps de Jésus-Christ ! Il n’y a donc plus de punition pour moi aujourd’hui, car le sang de Christ qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu sans tache, purifie ma conscience ! »

Mon ami, le seul moyen de ramener la paix dans votre conscience est de regarder à la croix. La croix de Jésus est la seule réponse qui satisfasse votre conscience.

Ainsi, la prochaine fois que votre conscience vous condamnera à cause du péché, n’essayez pas de la faire taire avec vos bonnes œuvres. Regardez la croix et dites : « Père, merci pour Jésus et la croix. Jésus a été totalement condamné à ma place pour ce péché, il n’y a donc absolument plus aucune condamnation pour moi. » Alors, votre conscience va regarder à la croix et dire : « Ah … la paix ! » Mon ami(e), l’œuvre accomplie de Jésus à la croix vous a vraiment rendu libre ! »



20/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres