* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De bons chemins ( Plaire au Seigneur )

index

 

Fais-moi connaître le chemin où j’ai à marcher, car c’est à toi que j’élève mon âme. Ps 143:8

Tout voyageur consulte sa carte pour s’engager dans le bon chemin. La carte du chrétien, c’est la Bible. Moi, je suis le chemin (Jn 14:6)

Le Seigneur Jésus se présente lui-même comme étant le chemin: en écoutant ses paroles et en se confiant en lui, on ne peut pas se tromper. Il nous mène sûrement à Dieu et au vrai bonheur. Je trouve la voie que je dois suivre en m’engageant à la suite du Seigneur Jésus.

Le chemin de la vie (Ps 16:11)

Prophétiquement, par la voix de David, Jésus s’adresse à son Père: Tu me feras connaître le chemin de la vie. Il s’agit, sans doute, de sa résurrection (Ac 2:28). Jésus a inauguré pour tous les croyants ce chemin-là, au matin de Pâques, par sa propre résurrection.

Le chemin de la paix (Lu 1:79)

Zacharie, le père de Jean-Baptiste, exprime sa joie en pensant à la profonde miséricorde de notre Dieu, selon laquelle l’Orient d’en haut nous a visités. La lumière divine inonde son âme, lui donnant la connaissance du salut… dans le pardon de (ses) péchés (v. 77). C’est l’entrée dans un nouveau chemin: le chemin de la paix pour la conscience, pour le cœur, dans la connaissance d’un Dieu Sauveur.

Le chemin de la droiture et de la sainteté

Le chemin des hommes droits, c’est de se détourner du mal (Pr 16:17). Le chemin du juste est la droiture (Esa 26:7). Sur ce chemin, le chrétien fait attention à la pensée de Dieu, poursuivant la sainteté pratique (Heb 12:14).

Les chemins tracés (Ps 84:5,6)

Quand le chrétien suit les chemins tracés par Dieu, même les épreuves qui le font pleurer peuvent être en bénédiction. Elles lui permettent de mieux connaître Dieu.

Le chemin de l’amour (1Co 12:31)

1Co 12 présente les différents dons spirituels, et le chapitre 14, leur utilisation. Mais à quoi serviraient-ils, dit l’apôtre Paul, s’il n’y a pas l’amour (ch. 13)? En vérité, c’est le chemin par excellence!



17/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres