EL SHADDAÏ
Lecture proposée Épitre aux Romains, chapitre 8, versets 28 à 39)
C’est à Toi qu’appartiennent… la puissance… (Matthieu 6.13)
Sa puissance, Dieu l’a déployée de façon convaincante dans la nature. A tel point que Paul dit inexcusable qui ne Le glorifie pas et ne Lui rend pas grâces. Il suffirait déjà de penser à la puissance électrique contenue dans un seul éclair. Oui, pour qui ne se bouche pas volontairement les yeux, sa puissance se voit comme à l’œil.
Mais Dieu l’a déployée de façon plus claire et plus significative encore en Jésus-Christ, dans le mystère de l’incarnation. Il a déployé la force de son bras, chantait Marie dans le Magnificat. Il l’a démontrée dans la résurrection et l’ascension. Paul parle de l’infinie grandeur de sa puissance… ajoutant : il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes.1 Il a ainsi proclamé sa victoire sur Satan et ses puissances 2 ainsi que sur la mort.
Personne ne peut s’opposer à Ses desseins. Devant Lui, une seule attitude est possible : la reddition… et, pour le sage, la confiance Car cette requête de la prière du Seigneur que nous mentionnons peut-être sans trop en mesurer la portée, vient aussitôt après : Délivre-nous du Malin. La puissance, c’est à Dieu qu’elle appartient. Il est le Tout-Puissant (El Shaddaï). C’est son nom.
Merveilleuse certitude. Dès lors, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous
1 Ephésiens 1.19 & 20 ; 2 Colossiens 2.15
A découvrir aussi
- Ëtre prêt pour la venue de Christ !
- Juste, brille!
- 10 types d’hommes qu’une femme chrétienne ne devrait jamais épouser ( Méditation quotidienne )
Retour aux articles de la catégorie Méditations ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres