Sonder les Écritures
2 Rois 7.1-2
Assiégé par l’armée araméenne, le peuple d'Israël était en panique. Cependant, Élisée proclama que le lendemain, Dieu allait intervenir de manière extraordinaire. Un officier du roi douta que Dieu puisse opérer un tel renversement de situation. Élisée lui répondit alors que Dieu allait prouver qu’il pouvait tout faire, mais qu’en raison de son doute, il ne profiterait pas des bénédictions, ni n’aurait de part dans ce miracle.
C’est un impact semblable que peut avoir le doute dans nos vies. Le doute peut concentrer notre attention sur ce que nos yeux voient dans le monde, au point d'en arriver à nier la possibilité d’un changement. C’est tragique, mais le doute peut modeler notre attitude envers Dieu. Et lorsque nous permettons au doute de dominer notre vie, nous nous empêchons nous-mêmes de recevoir les bénédictions de Dieu et les miracles qu’il est prêt à accomplir.
La Bible dit que nous devons avoir foi en Dieu sans douter, sans permettre aux choses que nous voyons dans le monde de modeler nos pensées. Oui, "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas". (Hébreux 11.1)
Aujourd’hui, Dieu veut que vous soyez rempli de foi, peu importe la situation à laquelle vous devez faire face. Il veut que vous détourniez vos regards de vos problèmes et du monde comme vous le voyez aujourd’hui, et que vous commenciez à voir les choses selon sa perspective. Ne permettez pas à votre cœur et à votre pensée de se remplir de doutes. Faites confiance à Dieu. Confiez-lui vos besoins et croyez que toutes choses sont possibles.