Obéir dans les petites choses ( Lumière su Matin )
LUC 5.1‑11
Croyez‑vous que certains préceptes divins importent plus que d’autres? Bien des gens qui ne commettraient jamais de meurtre, par exemple, n’éprouvent aucune difficulté à en vouloir à quelqu’un. Jésus a cependant affirmé que ces deux comportements sont mal, car ils émanent de la même source mauvaise (Mt 5.21,22). Aucun des préceptes du Seigneur n’est insignifiant, même si nous ne reconnaissons pas toujours l’importance de l’obéissance dans les questions que nous jugeons mineures.
Songeons au passage du jour. Jésus demande à Pierre s’il peut utiliser sa barque pour s’adresser à la foule. Après avoir passé toute la nuit à pêcher sans rien prendre, le futur apôtre aurait pu voir en cette requête quelque chose de futile qui n’en valait ni le temps ni l’effort. Il a toutefois obéi sans comprendre les retombées engendrées par son obéissance, car par la suite, il devait devenir un disciple de Jésus‑Christ.
Les enfants de Dieu doivent chercher sa volonté chaque jour. Voilà pourquoi il leur faut remplir leur esprit de la Parole de Dieu. Celle‑ci leur permet de mieux discerner sa volonté pour eux. En restant « branchés » sur l’Écriture et à l’écoute de l’Esprit, ils sont en mesure d’obéir fidèlement à Dieu au quotidien.
A découvrir aussi
- Comment lire la Bible ( Lumière du Matin )
- Le creuset des épreuves ( Lumière du Matin )
- Le sel de la terre ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres