* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PRÊT POUR SA VENUE ?

Lecture proposée : Amos 4.11-13
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père […] je vais vous préparer une place. Et lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place je reviendrai et je vous prendrai avec moi…
Jean 14.2
images

 

 

Mes lecteurs savent que ce chapitre contient la fameuse déclaration de Jésus : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Plus exactement, vu la forme littéraire hébraïque : Je suis le chemin véritablement vivant, celui qui donne accès au Père. Mais on cite bien moins souvent le verset 2. Est-ce parce qu’il engage notre responsabilité ? Quand Jésus reviendra, le lieu aura été préparé pour nous accueillir. Ne me demandez pas « où » car Il ne l’a pas dit. Mais les lieux avaient à être préparés. Ils le seront !
Mais nous, serons-nous prêts ? Voilà la question qui nous engage. Que préparons-nous souvent avec soin ― parfois avec crainte ou appréhension ? Notre retraite. Bien sûr, elle durera probablement quelques années, peut-être plusieurs dizaines ! C’est de plus en plus vrai.
Mais quand le moment de la parousie, l’avènement du Seigneur, viendra nous prendre par surprise, serons-nous prêts à aller à sa rencontre ? Quelle part de temps et d’énergie mettons-nous à nous y préparer ?
Un chrétien avait ce verset sur le pare-brise de sa voiture : Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu. Pas rassurant sur sa conduite ! Amos 4.12 ajoute : ô Israël. Mais l’exhortation ne nous concerne-t-elle pas tout autant ! Non ?
______________________________
Lecture proposée : Amos 4.11-13


25/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres