* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AU DIABLE LA CULPABILITÉ !  Yannis Gautier

Au diable la culpabilité !

Sonder les Écritures

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Romains 8.1 

Récemment, une personne m’a dit : "Il y a quelques années, j’ai commis une erreur. Bien que j’aie demandé pardon à Dieu, je me sens indigne et terriblement coupable !"  

Qui n’a jamais éprouvé de la culpabilité ? Tourments, remords, honte… La culpabilité est l’un des sentiments les plus pénibles à vivre et le diable se fait toujours un plaisir de vous ressortir certains  dossiers pour vous rappeler vos fautes d’hier ! Il veut vous faire payer inlassablement la facture alors que Christ l’a déjà réglée pour vous : "Il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait… et  il l’a détruit en le clouant sur la croix." (Colossiens 2.14

Pourquoi vous sentir coupable alors que Dieu ne vous condamne pas ? Vos fautes d’hier, il les a déjà oubliées. Dans la Bible, nous lisons ceci : "C’est moi, oui c’est moi qui pardonne tes fautes, parce que je le veux bien et je ne m’en souviendrai plus" ; "Tu jetteras tous leurs péchés au fond des mers." (Michée 7.19)

Acceptez-vous comme Dieu vous accepte, et rejetez dès à présent les accusations de votre adversaire, le diable.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. 

Peut-être que ce texte fait écho à une situation particulière de votre vie… ou que vous éprouvez de la culpabilité suite à un événement du passé. 

Demandez à Dieu quels sont les événements passés de votre vie qui vous font encore ressentir de la culpabilité.

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre.

Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux en finir avec cette culpabilité une fois pour toutes. Je te demande pardon pour mes péchés…. (prenez le temps de demander pardon à Dieu si le Saint Esprit vous fait penser à une situation donnée)... Je crois que tu me fais revivre en Christ et que tu as pardonné toutes mes fautes et que tu ne t’en souviens plus. Merci pour ton amour."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je ne me laisserai plus condamner par le diable. Merci d’avoir ôté la culpabilité de mon cœur. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi.   Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



12/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres