? Devons-nous juger ou non ? ? Bruno Picard
Certaines des questions que Jésus nous pose apportent des réponses qui nous encouragent profondément et durablement ; quand d’autres peuvent nous secouer jusqu’à ce que la Vérité ait accompli Son travail en nous.
Mon ami(e), Jésus est le Dieu du cœur avant toute chose :
- Il voit tout.
- Il entend tout.
- Il sait tout.
- Il sait quand notre cœur est pur.
- Il voit quand il ne l’est pas.
Jésus est donc l’unique expert dans l’art de garder un cœur pur. Voici l’un des nombreux conseils qu’Il a donnés :
"Ne jugez pas les autres, et Dieu ne vous jugera pas. En effet, Dieu vous jugera comme vous jugez les autres. Et Il vous donnera comme vous donnez aux autres ! Tu regardes le bout de paille qui est dans l’œil de ton frère.
Mais le tronc d’arbre qui est dans ton œil, tu ne le remarques même pas ! Pourquoi donc ? Comment peux-tu dire à ton frère : "Laisse-moi enlever le bout de paille qui est dans ton œil" ? Et toi, tu as un tronc d’arbre dans le tien" (Matthieu 7.1-4).
Beaucoup ne comprennent pas ces versets, car ils croient simplement que Jésus interdit ici de juger les autres. Mais, ce n’est pas ce que Jésus nous demande. Il exige seulement que notre jugement soit tout à fait juste, et que nous ne jugions les autres que par la façon dont nous aimerions également être jugés.
Aujourd’hui, demandons à Jésus-Christ de nous inonder de Sa grâce, de Sa compassion, de Son discernement et de Sa sagesse, et ce afin de pouvoir discerner les fruits dans notre vie et dans celle des autres. Tout est pour la gloire de Son nom ! N’oubliez jamais que Jésus marche avec les humbles.
Merci d'exister,
A découvrir aussi
- Votre force va augmenter pendant la marche ! Éric Célérier
- ? Son amour œuvre avec patience et bonté ? Bruno Picard
- ?Fixez-vous des objectifs approuvés par Dieu ? Bruno Picard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres