* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le manteau chrétien ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (2)

 

 

Ce ne sont pas tous ceux qui disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)

Revêtez le Seigneur Jésus-Christ. (Romains 13:14)



Dans un pays de l'Est, un chrétien fait la connaissance d'un vieil homme qui raconte qu'il a beaucoup souffert dans sa vie. Pour l'encourager, notre ami lui parle de l'amour de Jésus-Christ, mais l'autre ne veut rien entendre de la foi chrétienne. Il a été trop scandalisé par la conduite indigne d'un responsable religieux.

"Est-ce que je peux vous poser une question ?" lui demande le chrétien.

"Supposez que je vous vole votre manteau, que je le mette sur moi et que je commette un hold-up. La police m'a vu m'enfuir, sans avoir pu m'arrêter. Elle dispose d'un indice important qui la conduit chez vous : votre manteau. Que diriez-vous si elle vous accusait du braquage de la banque ?"

— "Je le nierais, pour la bonne raison que mon manteau, ce n'est pas moi."

"Eh bien, Jésus-Christ ne se laisse pas non plus tromper par ceux qui portent son nom."

Cette image fait réfléchir son interlocuteur. Quelques jours après, il demande à son visiteur : "Comment puis-je devenir chrétien ?" Celui-ci explique qu'il doit reconnaître ses fautes et croire à l'efficacité de l'oeuvre accomplie par Jésus-Christ. Le vieillard baisse la tête et confie sa vie à Jésus. Puis, il embrasse son ami chrétien et lui dit : Merci d'être intervenu dans ma vie. Il ajoute, en pointant le doigt vers le ciel : "Vous, vous portez très bien son manteau".



21/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres