GÉRER LA CULPABILITÉ ( Eric Preud’hom )
Luc et Carine sont en vacances chez leurs grands-parents. Luc est content, il va pourra essayer son nouveau lance pierre ! Il va dans le petit bois voisin et vise les branches, mais elles bougent tout le temps. Il rentre penaud à la ferme, décide d’essayer son arme sur les canards ! À sa grande surprise, du 1er coup il touche un canard, si bien qu’il le tue ! Il fuit en courant dans sa chambre espérant que personne ne l’a vu.
Plus tard, après le repas du soir, grand-mère demande de l’aide pour la vaisselle, elle appelle Luc et Carine. Carine passant à côté de son frère dit à voix basse tu te rappelles le canard Fais la vaisselle à ma place. Luc s’exécute penaud. Le lendemain grand père a prévu une partie de pêche avec Luc. Carine passe à côté de son frère et l’enjoint de rester avec elle à la ferme : « Tu te rappelles le canard » dit-elle… Luc, inquiet, reste à la ferme tout l’après-midi.
Le lendemain, n’y tenant plus, il dit à sa grand-mère : « J’ai tué le canard ». « Je sais mon enfant », lui répond grand-mère, « je me demandais quand tu viendrais me le dire pour ne plus être l’esclave de ta sœur. »
Nous, quels sont les canards que nous avons tués en secret et qui paralysent notre existence Sans la repentance rien de nouveau ne commence dans la vie chrétienne. Ne les laissons pas nous arrêter.
A découvrir aussi
- " Pourquoi n'avons*nous pas de réveil " ?
- JE DÉSIRE T’APPRENDRE UNE AUTRE MANIÈRE…
- Associés au Roi des Rois ( Plaire au Seigneur )
Retour aux articles de la catégorie Méditations ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres