* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’AMOUR, L’ESSENCE DE LA FOI  Keith Butler

L’amour, l’essence de la foi

Sonder les Écritures

Nous disons constamment toute notre reconnaissance à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, lorsque nous prions pour vous. En effet, nous avons été informés de votre foi en Jésus-Christ et de l’amour que vous avez pour tous les saints…
Colossiens 1.3-4

Imaginez un instant que quelqu’un essaie de conduire une voiture sans essence. Il ouvre la portière, s’assoit et tourne la clé, mais rien ne se passe. Frustré, il sort de la voiture en affirmant que la voiture ne fonctionne pas. Or, la voiture fonctionne ; le problème, c’est qu’il n’y a pas de carburant pour la faire démarrer. De la même façon, la foi ne fonctionne pas sans l’amour.

La foi fonctionne lorsque nous réalisons d’abord à quel point Dieu nous aime. L’amour de Dieu à notre égard est inconditionnel et ne dépend pas de nos performances.

Comprendre et recevoir l’amour de Dieu nous permet de marcher dans l’amour avec les autres. Nous pouvons passer des heures à louer Dieu et même lire sa Parole toute la journée, si nous ne marchons pas dans l’amour envers notre prochain, cela empêchera notre foi de fonctionner au maximum de sa capacité.

Marcher dans l’amour signifie que vous mettez de côté ce que votre chair veut faire et que vous vous concentrez davantage sur les autres que sur vous-même.

Les mariages se brisent lorsque deux personnes remplies de foi refusent de marcher dans l’amour l’une envers l’autre et sont au contraire entièrement centrées sur leurs propres besoins et désirs.

Dieu vous a donné son amour, pas pour que vous le gardiez égoïstement, mais pour que vous le partagiez à ceux qui vous entourent.



07/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres