Comment attendre le Seigneur Jésus ( La Bonne Semence )
Jésus Christ viendra lui-même enlever les siens ; il ne confiera ce soin à personne. La rencontre n’aura pas lieu sur la terre, mais en l’air, à l’appel puissant de la voix de l’archange et à la sonnerie de départ de la trompette de Dieu. Les morts ayant cru au Christ ressusciteront à ce moment-là et seront enlevés ensemble, avec les croyants vivants, à la rencontre du Seigneur, et ils le verront. Aucune date, aucun délai ne nous sont indiqués, ceci pour nous encourager à attendre le Seigneur à tout moment.
Attendre le Seigneur détache le chrétien du monde et imprime sur lui le caractère du ciel auquel il appartient. Il doit être continuellement prêt à partir. Ce qu’il fait, ce qu’il dit, doit pouvoir être approuvé par le Maître quand il viendra : travailler consciencieusement, ne pas laisser de dettes, vivre en paix avec tous… Cette espérance nous pousse à vivre en recherchant la sainteté : que “quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur” (1 Jean 3. 3).
Attendre le Seigneur console le chrétien quand l’un des siens passe par la mort ; il est aussi encouragé par cette attente dans la maladie, la persécution, les épreuves de toutes sortes.
Attendre le Seigneur incite le chrétien à avertir, avant qu’il ne soit trop tard, tous ceux qui n’ont pas la certitude de leur salut.
Tel est le but de ce message : proclamer notre conviction que Jésus va revenir, et vous inviter à l’attendre avec nous.
A découvrir aussi
- Moi, je suis le pain de vie (1) ( La Bonne Semence )
- Le cœur humain ( La Bonne Semence )
- Tous médiocres?? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres