* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Moi, je suis le pain de vie (1) ( La Bonne Semence )

Jésus leur dit: Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 6. 35

téléchargement (3).jpg

Sept fois dans l'évangile selon Jean, Jésus déclare: “Moi je suis”: “Moi, je suis le pain de vie” (6. 35). “Moi, je suis la lumière du monde” (8. 12). “Moi, je suis la porte des brebis” (10. 7). “Moi, je suis le bon berger” (10.11). “Moi, je suis la résurrection et la vie” (11. 25). “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie” (14. 6). “Moi, je suis le cep (de vigne)” (15. 5).

Il dit aussi: “Avant qu'Abraham fût, Je suis” (8. 58), reprenant le nom “Je suis”, sous lequel Dieu s'était révélé à Moïse, le conducteur du peuple d'Israël (Exode 3. 14). Il affirme ainsi, de manière absolue, sa divinité et son existence éternelle.

Le pain de vie: Le miracle que Jésus vient de faire pour nourrir la foule rappelle que, dans le désert, Dieu avait donné à son peuple, pour chaque jour, la manne, le “pain venant du ciel” (Jean 6. 31). Mais ceux qui l'ont mangée sont morts. Jésus se présente alors comme le véritable pain du ciel, le pain de vie, celui qui donne la vraie vie et qui l'entretient dans ceux qui la reçoivent.

Comme notre corps a besoin de pain, de même l'âme du chrétien a besoin de se nourrir de Jésus Christ, c'est-à-dire de penser à lui, à ce qu'il a été sur la terre, à sa mort, à sa résurrection, à sa majesté maintenant dans le ciel… Alors, de quoi sont occupées nos pensées? De quoi les nourrissons-nous? Voulons-nous rester de petits enfants dans la foi, ou grandir et mieux comprendre ce que Dieu veut nous communiquer (Éphésiens 4. 14, 15)?

Lisons la Bible, pour croître “dans la connaissance de notre Seigneur” (2 Pierre 3. 18).

 

(suite les 6 prochains jeudis)


20/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres