La corde de sauvetage ( La Bonne Semence )
Une nuit, en 1907, le bateau à vapeur “Netherland” en péril s’approcha de la côte du Pays de Galles, et fit naufrage. L’équipage put rejoindre la côte à la nage. Mais les marins s’aperçurent avec terreur qu’une haute falaise verticale les retenait prisonniers. Comment échapperaient-ils à la marée montante ? Sans aide, leur situation était désespérée. Tout à coup ils découvrirent une corde qui pendait depuis le sommet. Ils grimpèrent l’un après l’autre à ce cordage. Arrivés en haut de la falaise, ils ne trouvèrent personne. On ne voyait ni maison ni lumière à perte de vue.
Au matin le garde-côte leur expliqua le mystère de cette corde : un an plus tôt, il s’en était servi pour hisser les passagers d’un bateau échoué dans le sable, et l’avait oubliée là. Dieu s’était servi de cette négligence banale pour sauver d’autres naufragés.
Cette corde de délivrance qui pendait à la falaise nous rappelle que Dieu a, depuis longtemps, tout préparé pour sauver les hommes. Tous sont en marche vers la perdition à cause de leur péché. Mais Dieu leur tend la main pour les sauver et les amener en sécurité. Saisir la main de Dieu, comme cette corde, c’est croire à sa grâce qu’il offre à tous. Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour porter le châtiment de nos péchés, et nous acquérir cette grâce. Saisir cette grâce, en bénéficier gratuitement par la foi, c’est recevoir un plein salut : la vie éternelle.
A découvrir aussi
- Jésus, vainqueur ou perdant? ( La Bonne Semence )
- Pourquoi Dieu pardonne ( La Bonne Semence )
- Le train accidenté ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres