Nos finances personnelles ( Lumière du Matin )
MALACHIE 3.7‑12
Quand Dieu a créé le ciel et la terre, il a tout mis en œuvre selon son plan. Il n’a rien laissé au hasard et n’a rien exécuté en retard. On peut dire la même chose au sujet des plans qu’il forme à notre égard. Il veille sur chaque aspect de notre vie, y compris nos finances, et s’en préoccupe. Cependant, l’argent reste l’une des choses les plus difficiles à lui confier, même s’il s’est toujours montré fidèle. Nous pensons à tort que nous sommes mieux placés pour gérer nos biens que le Dieu omniscient et tout‑puissant.
À l’époque de Malachie, les Juifs avaient cessé de faire confiance à Dieu et le démontraient en n’apportant plus au Temple la dîme requise par la Loi. L’Éternel les a accusés de le dérober, et ils ont éprouvé des difficultés financières en conséquence.
Les chrétiens trouvent parfois facile de se confier en Dieu pour leur salut, sans toutefois croire qu’il tient ses promesses en matière d’argent. Redonner à Dieu une partie de nos revenus avant de calculer toute autre dépense constitue une preuve de notre confiance en lui. En vérité, nous pouvons pleinement compter sur lui, car il a promis de subvenir à tous nos besoins (Ph 4.19). Obéissez‑lui à ce sujet dès aujourd’hui; vous découvrirez qu’il se montrera fidèle.
A découvrir aussi
- Le chrétien au coeur dur ( Lumière du Matin )
- Une perspective juste ( Lumière du Matin )
- Faits à son image ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres