Le chrétien au coeur dur ( Lumière du Matin )
Il est facile pour le chrétien de se soucier de choses qui ont peu ou pas de valeur spirituelle et de s’endurcir tout bonnement en cours de route. Une fois que nous ne pensons plus tellement à Dieu, il en faut peu pour que notre préoccupation accapare de plus en plus notre temps. Celle‑ci peut devenir si envahissante que nous en venons à ignorer ce qui importe au Seigneur.
Tandis que notre âme s’assèche, nous cessons de cultiver nos disciplines spirituelles et de louer le Seigneur en public.
Le cœur de ceux qui passent du temps chaque jour dans la présence de Dieu est tendre, mais la personne qui ne lit plus les Écritures ouvre la porte à Satan. Lorsque nous permettons à notre cœur trompeur de vivre sans Dieu, il se détourne de lui.
Quand le chrétien est préoccupé et qu’il s’éloigne de Dieu, il devient une proie facile pour le péché.
La « coquille » qui s’est formée autour de son cœur le rend moins sensible aux incitations du Saint‑Esprit et plus ouvert aux fausses promesses de Satan. Il croit à ses mensonges, s’enlise de plus en plus dans le péché et néglige sa vie spirituelle, car il consacre tout son temps à ses autres poursuites.
Les chrétiens ne sont pas immunisés contre ce danger.
Ils peuvent devenir aussi sourds aux appels de Dieu que les incrédules. Cependant, il existe une solution pour se débarrasser de la « corne » spirituelle qu’ils ont accumulée : se repentir, revenir à Dieu et le louer de nouveau, pour avoir une fois de plus un cœur malléable.
A découvrir aussi
- Porter les fardeaux des autres (1) ( Lumière du Matin )
- LA TERGIVERSATION (1) ( Lumière du Matin )
- Le pouvoir de la persévérance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres