* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Porter les fardeaux des autres (1) ( Lumière du Matin )

index.jpg

 

Lisez | Romains 15.1,2

La Bible instruit les chrétiens à porter les fardeaux les uns des autres. Cela exige trois traits.

  • Être conscient des besoins. Impossible d’aider les autres quand on ignore ce qu’ils traversent. Chaque dimanche, vous êtes entouré de gens qui souffrent. Le Seigneur sait qu’ils ont mal et désire briser leurs liens, mais il utilise souvent les siens pour y arriver. Heureusement, nous avons son Esprit pour nous sensibiliser aux besoins parmi nous. 
  • Accepter les autres. Ce que nous ressentons envers notre prochain ne devrait pas nous empêcher de porter ses fardeaux. Jésus ne fait aucune discrimination quand il est question d’aimer ou d’aider quelqu’un. Si nous voulons lui ressembler, nous devons être prêts à porter la douleur des autres, sans égard à leur identité. Agissez-vous ainsi? Ou restreignez-vous votre appui à vos proches? 
  • Être disponible. Les chrétiens relèguent parfois la tâche de secourir les autres à leur pasteur en se disant : Après tout, c’est son boulot. N’oublions pas qu’il porte lui aussi des fardeaux. Votre pasteur désire aider chacun de toutes les manières possibles, mais s’il est le seul à soutenir toute la congrégation, il s’écroulera, ainsi que son assemblée. Une communauté de foi prospère quand les gens s’épaulent. Demandez-vous si vous pouvez contribuer à porter une partie de la charge.

L’Écriture affirme que toute la loi est accomplie dans une seule parole : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Ga 5.14). C’est le deuxième commandement; le premier nous enjoint d’aimer le Seigneur de tout notre cœur (Mt 22.39). Quand nous partageons les peines et les soucis d’une autre personne, nous obéissons à un grand commandement.



22/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres