* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Descendez de la barque! (1) ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (3)

 

 

Jésus leur parla… Courage! c’est moi, n’ayez pas peur! Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, commande-moi d’aller vers toi sur les eaux.Mt 14:27,28

Voici l’histoire de quelqu’un qui «marche sur l’eau» aujourd’hui.

Doug Coe travaille à Washington dans un service proche du gouvernement américain. Doug a un ami, Bob, nouvellement converti qui travaille dans une compagnie d’assurances. Bob est fermement décidé à suivre Jésus. Un jour, il lit dans la Bible la promesse de Jésus: Quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai (Jn 14:13). Bob demande à son ami: «Est-ce absolument vrai?» Doug répond: «Oui, vraiment. Mais tu dois comprendre tout le contexte de la Bible. Ce n’est pas un chèque en blanc sur une demande égoïste. Mais le Seigneur aime répondre à la prière».

Bob dit alors: Bien, j’ai à cœur de prier pour quelque chose.

    • Pour quoi vas-tu prier?
    • Pour le Kenya.
    • Es-tu allé au Kenya?
    • Non, mais je vais prier pour le Kenya.

Bob prie pour ce pays pendant de longs mois sans que rien ne se passe. Puis, un jour, assistant à un dîner, Bob se trouve assis à côté de la directrice d’un orphelinat kenyan. Il lui pose de nombreuses questions sur son travail jusqu’à ce que la dame lui demande:

    • Comment se fait-il que vous soyez si intéressé par mon pays?

Bob répond: «Je prie pour le Kenya chaque jour.

    • Voulez-vous venir visiter nos installations, demande la dame?
    • Oui, bien sûr», rétorque Bob.

Il s’envole donc pour le Kenya, visite l’orphelinat et constate, avec stupéfaction, la souffrance et la pauvreté. De retour dans son pays, il écrit à des sociétés pharmaceutiques:

    • Vous jetez des tonnes de médicaments pendant que des enfants meurent là-bas en Afrique. Vous devez envoyer vos surplus à cet orphelinat.

Beaucoup répondent à cet appel et l’orphelinat reçoit ainsi plus d’un million de dollars de médicaments.

Avant de poursuivre le récit, admirons l’élan de foi de Bob, comme Pierre: Commande-moi d’aller vers toi sur les eaux. Il n’y a pas d’obstacle insurmontable à la foi puisque le Seigneur s’engage à faire ce que nous demandons à Dieu en son nom.

(la suite à demain)



10/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres