* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pardonner en retour ( Bob Gass )

« Tu devais toi aussi avoir pitié de ton compagnon » Matthieu 18.33, BFC

PDJ-2021-02-05-1030x1030

 

 

Jésus a dit : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : un roi décida de régler ses comptes avec ses serviteurs. […] On lui en amena un qui lui devait une énorme somme d’argent. Cet homme n’avait pas de quoi rendre cet argent ; alors son maître donna l’ordre de le vendre comme esclave […] afin de rembourser ainsi la dette. Le serviteur se jeta à genoux […] : “Prends patience envers moi et je te paierai tout !” Le maître en eut pitié : il annula sa dette et le laissa partir. Le serviteur sortit et rencontra un de ses compagnons de service qui lui devait une très petite somme d’argent. Il le saisit à la gorge […] en disant : “Paie ce que tu me dois !” Son compagnon se jeta à ses pieds et le supplia […] : “Prends patience envers moi et je te paierai !” Mais l’autre refusa ; bien plus, il le fit jeter en prison […]. Quand les autres serviteurs virent ce qui était arrivé, ils en furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître. Alors le maître fit venir ce serviteur et lui dit : “Méchant serviteur ! J’ai annulé toute ta dette parce que tu m’as supplié de le faire. Tu devais toi aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi.” Le maître […] envoya le serviteur aux travaux forcés […]. Et Jésus ajouta : c’est ainsi que mon Père qui est au ciel vous traitera si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur » (v.23–35, BFC). Si vous gardez une vieille rancune et refusez votre pardon à quelqu’un, relisez cette histoire, c’est là votre parole du jour !



05/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres