* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le vrai évangile ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Nous avons envoyé Timothée, notre frère et compagnon d’œuvre au service de Dieu dans l’évangile du Christ, pour vous affermir et vous encourager dans votre foi, afin que personne ne soit ébranlé dans ces tribulations; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela. D’ailleurs, quand nous étions auprès de vous, nous vous avons dit d’avance que nous aurions à subir des tribulations, comme cela est arrivé - vous le savez.1Th 3:2-4

Dans beaucoup de pays, des mouvements chrétiens prêchent «l’évangile de la prospérité» qui prétend que Dieu comble de bénédictions matérielles et de succès divers ceux qui le lui demandent d’une façon appropriée.

Notre Seigneur Jésus n’est indifférent à aucun de nos problèmes et il vient en aide à chaque chrétien. Mais il ne leur a pas promis une vie facile sur la terre. Il résume les souffrances qui peuvent accompagner un engagement total pour lui: Celui qui ne prend pas sa croix et ne vient pas après moi, n’est pas digne de moi (Mt 10:38). Or porter la croix, ce n’est pas quelque chose de facile!

Oui, le Seigneur a fait des promesses à ses disciples: Donnez, et il vous sera donné: on vous donnera dans le sein bonne mesure, pressée, secouée et débordante; car de la même mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré en retour (Lu 6:38), et Celui qui sème chichement moissonnera aussi chichement, et celui qui sème largement moissonnera aussi largement (2Co 9:6). Oui, il tient compte de la générosité de ses rachetés et il ne sera jamais leur débiteur. Mais les récompenses du chrétien ne sont pas promises pour la vie terrestre, même si Dieu peut permettre à certains de disposer de beaucoup d’argent ou d’assumer d’importantes fonctions dans leur vie professionnelle.

Paul avertit donc les Thessaloniciens qu’ils sont, comme chrétiens, destinés à être persécutés. Il l’avait déjà dit aux croyants de la Turquie actuelle: C’est par beaucoup d’afflictions qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu (Ac 14:22).

La persécution peut venir, sans qu’on l’attende, dans n’importe quel pays. Si nous ne la connaissons pas, rendons grâces. Mais préparons-nous avec la même intensité de foi, d’amour, d’espérance que les chrétiens de Thessalonique pour résister aux souffrances qui pourraient être les nôtres un jour ou l’autre



29/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres