* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu s’intéresse-t-il à nous?? ( La Bonne Semence )

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3. 16
télécharger (1)

 

 

Sans nier l’existence de Dieu, certains pensent que Dieu ne se soucie pas des humains. C’était le cas d’un jeune étudiant avec qui je voyageais.

- Des scientifiques reconnaissent qu’il doit y avoir un Dieu, me dit-il, mais rien ne prouve qu’il s’intéresse à la vie des humains.

- Dieu est puissant s’il a amené tout l’univers à l’existence, et puis, quelle intelligence !

- Bien sûr, c’est clairement visible dans la nature.

- Dieu nous a faits à sa ressemblance et a donné à chaque être humain de comprendre, en partie tout au moins, sa sagesse. Mais n’y a-t-il pas autre chose qui motive et guide chacun de nous ?

- L’amour ? suggère-t-il après quelques instants d’hésitation.

- Alors, ce Dieu si puissant et intelligent, qui a communiqué ces capacités aux hommes, et leur a aussi donné une nature capable d’aimer, pouvez-vous imaginer qu’il n’ait pas un immense amour pour l’humanité qu’il a créée et façonnée lui-même ? Il paraît l’admettre et me demande :

- Comment découvrir son amour ?

J’ouvre ma Bible et lui fais lire le verset ci-dessus : “Dieu a tant aimé le monde…”

- Cela demande réflexion, ça m’intéresse…

Il accepte un Évangile et se plonge dans sa lecture. Pour moi, je prie intérieurement que Dieu l’amène à la foi.



18/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres