L’Église dans le Nouveau Testament ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 16.13‑18
On accorde souvent au mot église un sens différent de celui que lui donne le Nouveau Testament. Le terme rappelle en général un édifice surmonté d’un clocher, un service religieux ou même un repas‑partage. La Bible utilise toutefois le mot « Église » pour parler de l’ensemble des chrétiens qui se soumettent à l’autorité de leur chef, Jésus‑Christ (Col 1.18). L’Église a trois objectifs : louer le Seigneur, servir les croyants et proclamer l’Évangile à un monde incrédule.
Lorsque nous exaltons et glorifions le Dieu vivant, nous lui exprimons notre amour. Dans le Psaume 100.2‑4, le psalmiste nous exhorte à venir « avec allégresse en sa présence » et à entrer « dans ses portes avec des louanges ». Les chrétiens devraient servir Dieu tant personnellement que collectivement. Les croyants qui reçoivent enseignements et encouragements produisent du fruit spirituel (Hé 10.24,25; Col 3.16). Ceux‑ci peuvent ensuite répandre dans leur entourage la Bonne Nouvelle selon laquelle le Fils de Dieu offre le pardon des péchés et la vie éternelle.
Les chrétiens se réunissent régulièrement pour louer Dieu, s’encourager les uns les autres, s’instruire et annoncer l’Évangile. Votre Église travaille‑t‑elle à l’atteinte de ces buts?
A découvrir aussi
- Dieu nous parle par nos moyens financiers ( Lumière du Matin )
- Rejeter Dieu et ce qui en résulte ( Lumière du Matin )
- Des sacrifices vivants ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres