* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE JUGEMENT DES NATIONS

Je viens de relire le livre de JOËL et je dis WOUAHOU !!! Je trouve cela vraiment d'actualité ....
Joël 4:1-21 ( La Bible )
téléchargement

 

 

4 « Car voici, en ces jours-là et en ce temps-là où je rétablirai les déportés de Juda et de Jérusalem,
2 alors je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat, et là j'entrerai en jugement avec elles au sujet de mon peuple et de mon HERITAGE ISRAËL qu'elles ont dispersé parmi les nations. Et elles ont partagé mon pays,
3 et ont tiré au sort mon peuple, et ont donné le jeune garçon pour une prostituée, et ont vendu la jeune fille pour du vin, et elles l'ont bu.
4 Et de même, Tyr et Sidon, et tous les districts de la Philistie, que me voulez-vous ? Vous venger de moi ? Et si vous voulez me faire du mal, je ferai bien vite retomber votre vengeance sur votre tête.
5 Car vous avez pris mon argent et mon or, et vous avez porté dans vos temples mes beaux objets précieux,
6 et vous avez vendu aux fils de Javan les fils de Juda et les fils de Jérusalem, afin de les éloigner de leur territoire.
7 Voici, je les réveillerai du lieu où vous les avez vendus, et je ferai retomber votre vengeance sur votre tête.
8 Et je vendrai vos fils et vos filles aux mains des fils de Juda, et ils les vendront aux Sabéens, à une nation lointaine. Car l'Éternel a parlé.
9 Proclamez ceci parmi les nations, préparez la guerre, réveillez les hommes forts ! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, tous les hommes de guerre !
.
10 De vos socs forgez des épées et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : « Je suis fort ! »
11 Dépêchez-vous de venir , vous s les nations environnantes et rassemblez-vous ! Là, Éternel, fais descendre tes hommes forts !
12 Que les nations se réveillent et montent vers la vallée de Josaphat, car là je m'assiérai pour juger toutes les nations environnantes.
13 Mettez en œuvre1 la faucille, car la moisson est mûre ! Venez, foulez, car le pressoir est plein, les cuves regorgent ! Car leur iniquité est grande.
14 Ce sont des multitudes, des multitudes dans la vallée du jugement ! Car le jour de l'Éternel est proche dans la vallée du jugement
15 Le soleil et la lune seront obscurcis, et les étoiles retireront leur clarté.
16 Et l'Éternel rugira de Sion, et de JERUSALEM il fera entendre sa voix, et les cieux et la terre trembleront. Et l'Éternel sera un abri pour son peuple et une FORTERESSE POUR LES FILS D'ISRAËL
17 Et vous saurez que moi, l'Éternel, je suis votre Dieu qui habite dans Sion, ma montagne sainte. Et JERUSALEM SERA SAINTE et les étrangers n'y passeront plus.
BENEDICTIONS PROMISES A ISRAËL
18 «Et il arrivera, en ce jour-là, que le vin nouveau ruissellera des montagnes, et le lait coulera des collines, et l'eau coulera dans tous les torrents de Juda. Et une source sortira de la Maison de l'Éternel et arrosera la vallée de Sittim
19 L'Égypte deviendra un lieu dévasté et Édom deviendra un désert dévasté, à cause de leur violence contre les fils de Juda, parce qu'ils ont répandu du sang innocent dans leur pays.
20 Mais Juda sera habité pour toujours, et JERUSALEM de génération en génération.
21 Et je les purifierai1 du sang dont je ne les avais pas purifiés. Et l' ETERNEL HABITERA DANS SION »


19/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres