* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu se cache-t-il? ( Plaire au Seigneur )

unnamed

 

 

Voici, je vais en avant, mais il n’y est pas; et en arrière, mais je ne l’aperçois pas; à gauche, quand il y opère, mais je ne le discerne pas; il se cache à droite, et je ne le vois pas.Job 23:8,9
Où irai-je loin de ton Esprit et où fuirai-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche au shéol (séjour des morts), t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aube du jour, si je fais ma demeure au bout de la mer, là aussi ta main me conduira et ta droite me saisira.Ps 139:7-10

Les deux versets d’aujourd’hui reflètent des expériences totalement opposées. Pour Job, oppressé par une grande épreuve, Dieu semble se cacher. David, au contraire, rencontre Dieu à toutes les étapes de son chemin sans pouvoir l’éviter.

À l’époque de Job, Dieu n’était pas ce Dieu proche, ce Père que nous connaissons aujourd’hui. Pourtant parfois, dans notre vie personnelle, de famille ou d’église, nous avons le sentiment que Dieu laisse certaines situations se détériorer sans intervenir, ni même se manifester. Nous pensons que Dieu reste silencieux.

Oui, il arrive que Dieu laisse faire. Il peut nous faire éprouver son silence pour que nous revenions à Lui, pour que nous lui fassions totalement confiance. Alors, nous l’appelons comme ultime ressource: Prête l’oreille, ô Dieu, à ma prière, et ne te cache pas de ma supplication. Écoute-moi, et réponds-moi (Ps 55:1,2).

Si j’ai l’impression que Dieu ne répond pas à mes questions et n’intervient pas dans mes circonstances, comment dois-je réagir? En me révoltant? En me décourageant? Non! Voici quelques pistes:

  • Accepter volontiers, comme David, que Dieu nous rencontre n’importe où et examine notre état spirituel: Sonde-moi, ô Dieu! et connais mon cœur; éprouve-moi, et connais mes pensées. Et regarde s’il y a en moi quelque voie de chagrin, et conduis-moi dans la voie éternelle (Ps 139:23,24).
  • Attendre paisiblement le moment de Dieu: Je m’attendrai à l’Éternel qui cache sa face de la maison de Jacob, et je l’attendrai (Esa 8:17). C’est contre notre nature d’attendre. Oui, mais si je demande à Dieu la patience, il me répondra sûrement.
  • Et surtout louer Dieu qui ne change pas. Il m’aime et m’aimera toujours!


09/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres